Publié le

La chronique mensuelle créative de Chantal New Style : la couture flatlock

 

Tuto gratuit pour réaliser une couture flatlock avec la surjeteuse à la fin de l’article.

Hello les créatives audacieuses,

Comment allez-vous, génialement bien ?

Je dois vous avouer que je n’aime pas trop cette période de l’année : c’est actuellement avis de grand froid et j’ai tendance à être casanière. J’aime profiter de la douceur de mon intérieur. Finalement c’est dans ces moments là où je suis très créative et productive.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de surjeteuse, ben oui quand on est une spécialiste du jersey, une bonne surjeteuse est indispensable. La mienne tourne tout le temps ! Saviez vous que que vous pouviez réaliser un point décoratif avec votre surjeteuse ? Cela s’apelle le flatlock ou couture à plat et c’est vraiment très sympa et facile. Toutes les surjeteuses peuvent le faire, il vous suffit de bien régler la tension des différents boucleurs.

Pour vous donner un aperçu, voici ce que j’ai réalisé grâce à cette technique et je prévois de continuer mes expérimentations sur mes futurs T-shirts de printemps et sur des matières non extensibles.  Je l’utilise principalement pour le jersey et la laine polaire. Si vous avez déjà utilisé cette technique, je vous invite à partager votre expérience dans les commentaires.

Afin de vous permettre de rajouter une touche d’originalité sur vos T-shirts, je vous ai concocté un tuto flatlock. C’est le fruit de mes expérimentations tous azimuts sur les matières extensibles. Installez vous à votre machine, laissez vous guider et surprendre par la facilité de cette technique. Personnellement je me suis bien amusée. J’adore partir à la conquête de nouvelles aventures créatives. Les partager est un grand bonheur.

Alors, vite à vos surjeteuses et faite pétiller le printemps avec des réalisations fleuries et colorées.

Avec toute mon amitié.

Chantal

Cliquez ici pour télécharger le tuto

 

3 réflexions au sujet de « La chronique mensuelle créative de Chantal New Style : la couture flatlock »

  1. j’aime bien rajouter des bords cote avec la surjeteuse si la recouvreuse n’a pas les bonnes couleurs

    mais avec tes réa envers je me suis commander des fils a broder et je vais me régaler

    MERCI MERCI Chantal (et pourtant j’ai pleins de chantier en cours )

    amitié sincère et un calin a Ambre

  2. C’est une technique que j’ai déjà vue, mais jamais essayée!!! Avec ton tuto super clair et surtout tes histoires de couleurs de boucleurs, je suis bien tentée de passer le pas!!! Ce que je n’ai pas bien compris c’est si elle est est en relief ou pas sur l’endroit?

  3. Merci pour ce partage…vu que je n’ai jamais tenté, je vais lire ca attentivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.