Publié le

La chronique mensuelle créative de Chantal New Style : les appliqués

Customisation d’un T-shirt avec un appliqué : tuto gratuit

Hello les créatives audacieuses,

Est-ce que tout roule pour vous, quels sont vos projets couture pour vaincre le froid ? Pour moi, j’ai une « to-do » liste hyper bookée à en donner le tournis et à ne plus savoir par quel bout commencer. Pas de panique : une chose à la fois et un petit pas chaque jour vaut mieux que de vouloir tout accomplir en un temps record. Soyons douces avec nous-mêmes !

Comme c’est Halloween aujourd’hui, je me suis habillée en orange : c’est ma couleur hivernale préférée. Elle est tonique, optimiste, dynamique et elle insuffle une grande dose de bonne humeur. Pour cela, j’ai ressorti un T-shirt orange réalisé il y a longtemps : un vrai vêtement doudou avec un grand col boule dans lequel j’adore me lover.

Est-ce qu’il vous arrive souvent de réaliser des T-shirts unis ? Vous me direz que c’est la solution idéale pour aller avec une jupe ou un pantalon imprimés afin d’éviter les fautes de goût. En ce qui me concerne, je trouve que l’uni ça fait vide et un peu terne, n’est-ce pas ?  Alors j’y mets ma touche personnelle pour que mon T-shirt soit vraiment unique. Du coup, j’ai dessiné une spirale que j’ai thermocollée sur mon T-shirt. Je me la suis jouée audacieuse étant donné que le tissu de la spirale c’est du satin glissant. Finalement elle n’a pas été si difficile que cela à réaliser mais mieux vaut prendre du tissu coton.

Les appliqués c’est génial lorsqu’on a un trou, une tache ou une imperfection à camoufler ou tout simplement pour donner un nouvel aspect à son vêtement. De plus c’est très utile pour les vêtements enfants. Cet été j’ai rajouté des cœurs sur mes débardeurs et en même temps j’ai commencé la rédaction d’un tuto. Je viens de le terminer et c’est avec plaisir que je vous l’offre. Vous verrez que c’est très sympa et fun à réaliser. J’espère qu’il vous plaira, il y a des cœurs, des ronds et la spirale.

D’autre part, je suis en train de faire un autre tuto pour le col boule qui sera envoyé aux abonnés du T-shirt Ambre.

J’ai aussi un autre projet: celui de vous donner régulièrement de petites astuces relatives à la couture. Mon site va s’étoffer petit à petit pour vous aider à développer votre créativité, à sublimer les matières pour être stylée

Je vous souhaite un happy Halloween, amusez-vous et surtout ne vous prenez pas la tête. Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

Chantal

Pour télécharger le tuto, c’est ici (11 pages)

6 réflexions au sujet de « La chronique mensuelle créative de Chantal New Style : les appliqués »

  1. Merci 😃 chouette soirée à toi aussi !
    BisetteS

  2. Bsr
    des appliquées je les aient pratiqués quand les enfants étaient petits et qu’il fallait réparé les trous des genoux ou fessiers hi hi
    MERCI pour la spirale

  3. Bonjour,
    Merci pour les explications et conseils des appliqués que je ne maitrise pas encore, mais que j’espère dompter avec ton tuto.

  4. Merci Chantal! J’adore ton t-shirt orange. Pour moi c’est la couleur parfaite pour réveiller une tenue.
    Bises

  5. Merci Cantal pour ce tutoriel. Super bien fait. 😍 Bisous

  6. Je voulais dire Chantal, biensur 😉 ha, l’écriture intuitive. …..😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.