Publié le

Tuto gratuit : transformation d’un cintre en vide-poches

Tuto cintre vide-poches : le lien se trouve à la fin de l’article

Hello les créatives audacieuses,

Tout d’abord, je vous invite à entrer dans cette nouvelle année avec passion, pétillance et joie. Je vous souhaite ce qu’il y a de meilleur pour 2019 : que la réussite et le bonheur soient au rendez-vous, sans oublier la créativité. Mon année 2018 s’est achevée avec une créativité au top du top et une plus grande confiance en moi.

Voici mes recommandations  pour faire de cette année un succès :

  • Adoptez la happy attitude.
  • Mettez du fun dans votre vie, riez, amusez vous.
  • Prenez soin de vous, n’oubliez pas : la vie est précieuse et la santé aussi.
  • Cultivez vos passions, éclatez vous.
  • Ménagez vous du temps pour les personnes qui vous sont chères.
  • Osez, allez de l’avant.

Le sujet d’actualité chaque début d’année ce sont les bonnes résolutions que beaucoup de personnes auront du mal à tenir. Comme annoncé lors de mon précédent article, j’ai mis le rangement au programme de Janvier. Je suis en constante recherche de trucs et astuces pour optimiser mon fourbi. Faire du désencombrement dans ses affaires, permet aussi de faire le tri dans ses idées et par conséquent de se sentir mieux et plus légère.

Une autre de mes résolutions c’est de reprendre les chroniques mensuelles créatives avec des tutos simples et gratuits, ça vous tente ?

Pour inaugurer ma première rubrique créative de l’année, je vous propose un tuto en lien avec le rangement. Il y a quelques années, j’ai eu l’idée de customiser un cintre pour le transformer en vide-poches. Je me suis rendue compte que c’était un accessoire vraiment utile. Chaque soir, j’y range mes ciseaux, cutters et mètres rubans. Le cintre tout moche au départ a été relooké avec style.

Des chutes de jolis tissus, 2 heures de temps, quelques fournitures et un peu d’imagination, il n’en faut pas plus pour créer des petites choses très sympa. Je suis certaine que vous avez le matériel nécessaire dans votre réserve. Le cintre vide-poches occupe une place de choix dans mon atelier, il est à la fois utile et décoratif.

Ce projet est idéal pour les débutantes, il ne comporte pas de difficultés majeures. Pour les confirmées ou expertes, une réalisation simple en mode détente est toujours la bienvenue, n’est-ce pas ?. De plus vous pouvez utiliser du matériel de récup comme de vieux jeans par exemple.

Quant au tuto que je vous concocté, je vous explique comment réaliser le patron en fonction de la taille et de la forme de votre cintre, puis de le coudre étape par étape. Les poches étant un peu étroites, j’envisage de compléter ce pas à pas par des poches à soufflet un peu plus techniques. Il va falloir que je me replonge dans les mathématiques;

Voici quelques détails concernant la réalisation :

  • J’ai utilisé une aiguille universelle de 80 étant donné que mes tissu sont épais.
  • La broderie sur les poches a été fait avec un fil Madeira spécial broderie machine.
  • J’ai coupé le tissu de la poche dans la jambe d’un jeans. 
  • J‘ai coupé ma bande de finition dans le droit fil et non dans le biais étant donné que c’est tout droit. Le biais est idéal pour les courbes mais pas nécessaire sur une couture droite.

Le tissu avec les « têtes de mort  » est un peu particulier : on aime ou on n’aime pas. Perso, je trouve que les têtes de mort sont très fun et elles ont un côté artistique. Il a été acheté chez Toto tissu à un prix tout mini.

Voici le tout premier réalisé il y a quelques années 

Alors voilà, je vous invite à télécharger le fichier, faites vous plaisir, amusez vous. La couture ne doit pas être une prise de tête. N’hésitez pas de me faire des retours et à m’envoyer une photo de vos réalisations.

Pour Février, mois de la Saint Valentin, je vais mettre l’amour au programme de la chronique mensuelle, amour de soi et des autres. Il y aura peut-être des coeurs ou autre chose, je vais me laisser surprendre par mon imagination.

Je vous souhaite bon vent dans cette nouvelle année pour voguer au gré de vos envies, de votre créativité et de vos passions. Au plaisir de faire un bout de chemin ensemble.

Avec toute mon amitié.

Chantal

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier

tuto cintre vide poches Chantal New Style

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.