Publié par Laisser un commentaire

Patron gratuit de surblouse

Le lien vers le téléchargement du patron se trouve à la fin de l’article.

Hello à tous,

Le confinement touche bientôt à sa fin. Chez nous en Alsace, nous sommes en zone rouge. Même si les décès sont en baisse, il y a encore beaucoup de personnes hospitalisées en réanimation. Par conséquent, il est important de respecter les règles du déconfinement.

Cette période a été l’occasion de se réinventer, de tester de nouvelles activités, de faire des actions solidaires. Pour ma part, c’est de coudre des masques et des surblouses pour des infirmières libérales.

Tout d’abord qu’est-ce qu’une surblouse :

  • C’est un vêtement protecteur destiné au personnel médical.Si les finitions ne sont pas au top, ce n’est pas bien grave. Nous ne sommes pas à un défilé de mode.
  • Elle se porte sur la tenue de travail et doit pouvoir être enfilée et enlevée très rapidement.
  • Elle se ferme avec des liens au niveau de l’encolure dos et elle est maintenue par une ceinture cousue à la blouse.
  • Le bas des manches est élastiqué.
  • Il est préférable de la réaliser en taille unique.

Pour la réaliser, j’ai conçu mon propre patron afin qu’il soit le plus simple possible et accessible à des novices. Je me suis d’ailleurs mise dans la peau d’une débutante.

Il n’y a pas de feuilles à imprimer et scotcher : c’est vous-mêmes qui allez dessiner le patron mais je vous rassure c’est simple à faire. Si vous avez des notions en couture, vous y arriverez sans problème. Dans le cas contraire, vous pouvez me contacter.

Le tutoriel comprend 13 pages, il est gratuit. Toute utilisation à des fins commerciales est interdite. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires afin d’améliorer le tuto si nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon déconfinement à tous, faites vous plaisir et prenez soin de vous.

Avec toute mon amitié.

Chantal

Pour télécharger le patron, cliquez ci ci-dessous

patron surblouse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.