Publié par 4 commentaires

Marguerite : le patron estival à col bénitier

Hello les créatives,

Pour célébrer l’été, quoi de mieux que de coudre un modèle très féminin qui dévoile subtilement vos épaules.

Je suis heureuse de vous présenter Marguerite mon nouveau patron en version top ou robe. Mais d’abord qui est Marguerite  et pourquoi avoir choisi ce nom ? Et bien tout simplement parce que c’est mon 2ème prénom.

L’histoire de Marguerite : Chaque modèle que je crée a une histoire à raconter : la mienne. J’avais prévu de lancer le modèle l’année dernière. Une blessure suite à une lourde chute à vélo a stoppé mon activité. Pendant le confinement, j’ai enfin eu le courage de m’y remettre. Je me suis rendue compte que j’avais fait un sacré boulot et qu’il aurait été dommage d’abonner définitivement ce projet.

Présentation de Marguerite J’avais envie de vous proposer un modèle cintré pour souligner votre silhouette. Un col bénitier tout en fluidité lui donne un côté chic et glamour. Quant au dos, vous aurez le choix entre 2 possibilités : la goutte ou l’anneau. C’est un vêtement confortable qui peut être porté au quotidien ou en soirée. J’ai d’ailleurs dans mon stock un tissu lamé pour réaliser la version fête.

Quel tissu utiliser ? Ce modèle est conçu pour être réalisé en jersey bi-stretch (élastique en longueur et en largeur) ayant 5 % d’élasticité. Un jersey fin et fluide donnera un joli tombé au col bénitier. Pour mettre une dose de fantaisie, vous pouvez utiliser un tissu contrastant pour la bande d’emmanchure, par exemple de l’uni si votre tissu principal est imprimé ou vice versa.

Quel est le niveau de couture requis ? : Ce n’est pas un patron très compliqué et il est relativement rapide à monter. La difficulté réside dans la bande d’emmanchure mais rassurez vous : je vous ai concocté un pas à pas détaillé. Il peut être cousu aussi bien avec une surjeteuse qu’avec une machine à coudre.

Quelques informations concernant le patron. Il est gradé de la taille 36 à 44. Les marges de couture ne sont pas comprises. Il comporte 19 pages mais vous n’êtes pas obligée de tout imprimer selon la version choisie.

J’aurais aimé vous proposer la version grandes taille dans une forme moins cintrée, je suis en train d’y travailler.

Le patron a été testé par 7 personnes très créatives qui ont interprété le modèle selon leur personnalité. Un grand merci à Eve, Jezabelle, Maud, Michelle, Emmanuelle, Pascale et Laetitia pour votre participation ainsi que les compliments au sujet du modèle.

A votre tour de vous lancer. Prenez votre temps et surtout amusez vous. Je vous donne rendez-vous dans la boutique : le patron est en promo jusqu’au 1er Juillet, profitez-en vite ! 

Avec toute mon amitié.

Chantal

Voici un aperçu du tuto ici

4 réflexions au sujet de « Marguerite : le patron estival à col bénitier »

  1. Chapeau ma belle pour ce superbe patron!! Les testeuses ont vraiment sublimé ce modèle avec leurs tissus les uns plus beaux que les autres. C’est féminin et fera tourner bien des têtes!!

  2. Ta robe est de toute beauté, dans les tons que j’aime. J’aurais du mal à choisir entre le premier et le second!

  3. Bravo pour ce modèle, qui ‘ma tapé dans l’oeil sur Insta !
    Je vais me laisser tenter…

    1. Merci, bonne couture avec Marguerite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.